Voilà donc ce qui m’a tant occupée à l’approche de Noël : mon neveu avait BESOIN (oui, bon…) d’une cuisinette. Lui qui se contentait jusque là de faire la cuisine directement sur sa table et n’avait -le pauvre- pas la possibilité de faire mijoter ses petits plats.
Bon, il y a aussi ses parents qui désespéraient de voir les ustensiles de cuisine de leur progéniture traîner un peu partout!
Bref, on m’a confié une mission… offrir une cuisine (version mini, faut pas déconner!) à ce petit cuistot en herbe.
Mes premières recherches sur le net et ailleurs me laissent perplexe : soit on explose carrément le budget, soit on a des cuisines miniatures qui ne dépassent pas les 50 cm de haut. Mes enfants en ont une comme ça, ils ont très vite dû y jouer à genoux… bon, pas envie d’acheter ça :/
Les jours passent et nous écumons toujours les sites et boutiques en quête de LA cuisinette, et puis… et puis voilà que vient le jour des encombrants. Vous savez, c’est le fameux jour où les trottoirs débordent de ce qui encombre les gens, c’est le jour où j’aime me promener dans les rues du village. C’est qu’on y fait de belles trouvailles (j’y ai trouvé un jour un Voltaire à retaper, abandonné par ses propriétaires) et ce jour là était effectivement un jour de trouvailles.
J’ai donc péniblement fait entrer cette commode dans mon coffre, j’avais déjà mon plan en tête…
Elle n’était pas tout à fait dans l’état de la photo : il lui manquait un tiroir, elle avait été peinte, puis à moitié poncée, le plateau et les façades avaient subi des coups de tournevis… Qu’importe! plusieurs heures de labeur plus tard :
Je n’ai pas touché à la largeur, seulement la hauteur (mais il m’a fallu tout démonter, argh!). J’ai enduit aux endroits abîmés, poncé, peint, re-poncé, repeint (re-poncé… ). J’ai ajouté une séparation verticale pour avoir un côté four un côté frigo, fabriqué un tiroir, monté le four, le frigo et ses étagères, le robinet et l’évier… et tout ça était enfin terminé l’avant veille de Noël (ouf!).
Bravo, il fallait avoir l’idée et le résultat est top!
merci 😉
Une idée fantastique! Beau travail.
Vraiement chouette ! Quelle créativité et quel boulot…
quel boulot! je suis fan! je rêverais de savoir faire de même à mon petiot 🙂
Merci les filles!
C’est vrai que ça m’a pris pas mal d’heures, mais je suis contente parce qu’au final il a une cuisinette qui n’est pas au raz des pâquerettes!
Un fond (avec étagère, crochets à ustensiles et petite fenêtre) était même prévu au départ, pas réalisé faute de temps… mais peut-être que ça se fera! par contre sur un des côtés du meuble il y a des crochets en inox pour y suspendre tablier, torchons et maniques!
@Meria, quelques heures et de l’huile de coude et je suis sûre que ça peut le faire 😉
waouh!! géant! j’adore!!! bravo bravo!! ( oui, je sais je emonte loin hein? mais je te découvre ^^
Oui, ça remonte 🙂
Merci beaucoup! La cuisinette a déménagé avec ses propriétaires et mon neveu y joue maintenant avec son petit frère. Enfin… C’est plutôt le petit frère qui s’incruste dans la cuisine de son grand frère! Elle résiste plutôt pas mal, je suis contente!
Pingback: Cadeaux home made pour Noël | Unik Créations textiles